Mike Tremblay

1994 Eagle Talon TSI

1994 Eagle Talon TSI

1994 Eagle Talon TSI

Eagle Talon TSI

J’ai acheté ce véhicule alors que je venais d’avoir un accident avec ma première auto. J’adorais ce modèle un Eagle Talon 1994. Par contre il était automatique et pas turbo. Moi et mon ami Jérémy avons décidé de le modifier et de le mettre turbo.
Un premier swap de moteur et swap de transmission pour mettre le véhicule manuel. Quelques mois plus tard le véhicule prend forme et il passe à la peinture.
Une fois sortie de la peinture moi et mon ami Jérémy qui m’avait aider pour ce projet avons fait la première ride heureux comme des enfants.
Une semaine plus tard mon ami Jérémy se suicide ne voulant pas voir et essayer le fruit de son travail avant de mettre fin a ses souffrances.
Le J&M Performance que vous pouvez voir dans le pare-brise est pour Jérémy et Mike Performance une histoire gravé a jamais sur ce véhicule. Repose en paix mon ami maintenant les gens apprécie notre travail accomplie!

Après il y a eu plusieurs étapes donc le nouveau swap moteur ainsi que l’intérieur du véhicule entièrement recouvert par Geneviève Desmarquis qui a fait un travail exceptionnel!

13 ans d’histoire jusqu’à maintenant!!

ENGINE
-Swap moteur pour un moteur EVO III
-Bielle forgé Eagle
-Poulie de Cam ajustable VR racing
-Turbo TD05H 16G 20 lbs de boost
-DG Racing headers
-DG Racing screamer elbow
-Ligne exhaust 3 pouces straight custom
-AEM Fuel rail
-AEM Fuel regulator
-Full job powder coat des pièces moteur
-piping turbo custom 2 1/2 pouces
-Coupleurs Extrême racing
-Blow off HKS valve 4x sequential
-FMIC HKS
-Pompe à gaz HKS 255L/h
-DPT motosport radiateur avec slim fan
-Manual Boost regulator
-Custom oil Catch can
-Custom cooling catch can
-MAFF GM 3 pouces
-MAFF translator
-Custom air intake
-Durites G-Plus
-Custom spark plug cover

SUSPENSION
-Strut bar avant
-Coil avant

BRAKE
-Disques ventillé aux 4 roues
-Frein plaquettes de céramiques aux 4 roues

WHEELS
-Mag XXR 18 pouces
-Pneu NANKANG NS II

BODY
-Body kit complet
-Bumper arrière full custom eagle talon 1990 avec kevlar près du muffler
-Tail light eagle talon 1990
-Side stripe Eclipse 1992
-Clear headlights Talon 1994
-Custom paint rouge métallique et blanc pearl gris
-AirBrush Custom (Ti-Bull AirBrush)

INTÉRIEUR
-Recouvrement Custom complet Suède rouge et cuirette blanche
-Banc arrière delete pour 2 12 pouces inversé JCL
-Ampli Visonik 2000 Watt
-2×6 pouces Jensen
-4×4 pouces Kickers
-Radio JVC avec écran et lecteur DVD
-Plancher en shakerplate
-Jeux de pédale custom
-Short shifter
-Boost gage
-Oil pressure gage
-2x Batterie a décharge profonde

TRUNK
-2×12 pouces Visonik
-Ampli Pioneer 760 watts
-2x 9 pouces Jensen
-TV flat screen 20 pouces

P.S. J’oublie assurément des modifications et plusieurs autres à venir!



La première génération Talon a été publié à la mi-1989 comme modèle 1990 et a couru à 1994. Cette époque de véhicules DSM est communément appelé la première génération, ou « 1G » pour faire court. Cependant, il y avait deux styles 1G. Les modèles « 1GA » de lumières en vedette 1990-1991 phares pop-up et un moteur « 6 boulons », tandis que le modèle « 1 Go » de 1992-1994 a comporté des phares de style composite avec clignotants intégrés.

Le modèle de base 1993-1994 DL a traction avant et utilisé un moteur 1,8 L 92 chevaux-vapeur ( 4G37 ). Le modèle ES (ou juste avant la base Talon 1993) portait une aspiration naturelle 2,0 L 135 ch du moteur Mitsubishi 4G63 . Les modèles AWD TSi et TSi utilisé le même moteur , mais ajoute un échangeur d’ Mitsubishi 14b turbocompresseur produisant 11,06 psi d’amélioration de crête à partir de l’usine, ce qui entraîne 195 chevaux (145 kW) sur les modèles TSi AWD. Le TSi à traction avant produite seulement 190 hp grâce à un système d’échappement plus restrictif, et les automatismes produit 180 chevaux (130 kW) en raison d’un turbo 13g.

Le moteur « six boulons » sur tous les Griffes construits avant 1992 Avril fait référence au nombre de boulons reliant le volant au vilebrequin. Tous 1G Griffes construits après Avril 1992,5 reçu une plus grande liberté montée en régime moteur « 7 boulons » emprunté à briquet de Mitsubishi Lancer Evolution 1992 tiges et vilebrequin à sept vis.

Le Eagle Talon TSI était toujours en vedette sur Car and Driver magazine Ten meilleure liste pour 1990-1992.

Credit: Wikipédia

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